En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Avec 126 places, le cinéma Ciné-malice de CIVRAY permet depuis 10 ans à prés de 17000 personnes par année de venir voir un spectacle de grande qualité grâce à une salle confortable et des matériels de projections des plus modernes.
Depuis fin 2011, nous sommes équipé en numérique et en 3D , ce qui nous permet de passer toutes sortes de film , quelques soit son support. Nous souhaitons maintenir notre politique tarifaire peu élevée afin de donner accès à la culture à tous.
Parfaitement soutenu dans cette démarche par la Communauté de Communes du Civraisien, nous restons engagé dans la vie culturel de notre région et engageons toute notre énergie à garder ce lieu d'échange ouvert sur notre monde.      
Le cinéma Ciné-Malice de CIVRAY a à cœur de faire découvrir, à tous les publics, le 7e art dans toute sa diversité. Nous cherchons constamment à éveiller la curiosité de notre public en lui présentant des œuvres variées de nationalités ou d'auteurs différents. Pour ce faire, nous apportons une attention particulière à nos modes de promotion et de diffusion. Nous accompagnons régulièrement nos soirées de discussions et d'échanges afin de sensibiliser davantage le public à un sujet donné et d'amener ainsi plus de convivialité dans notre salle. Nous inscrivons, depuis le début, le cinéma dans une dynamique culturelle de proximité et grâce à différentes collaborations, nous développons également des projets plus importants nous incluant dans une vie culturelle régionale.
 
Promotion et diffusion des films :
            Une attention toute particulière est portée à l'information du public et à l'accompagnement de nos films : programmes et affiches mensuels, presse locale et départementale, sites internet de cinéma et de la communauté de communes de Civray, films annonces avant chaque film. Notre programmation Art et Essai est mise en valeur par la mise à disposition des fiches AFCAE, un affichage tout particulier dans le hall du cinéma ainsi que par l'édition de documents supplémentaires, notamment pour les événements spéciaux, tels que les soirées débats, les rendez-vous ciné-patrimoine et jeunes publics avec respectivement un programme bimestriel et annuel supplémentaire.
Nous inscrivons le cinéma dans une dynamique culturelle locale, en partenariat avec le réseau socio-culturel
           Nous développons avec soin, les séances aux publics « spécifiques » : groupes de petites enfances, foyers d'internat, IME, CAT, maisons de retraite, foyers logements et clubs du 3e âge, pour qui nous proposons régulièrement des films à découvrir. Les séances sont adaptées à leurs horaires et sont toujours accompagnées d'échanges et de discussions.
De plus nous dynamisons la vie culturelle locale à l'occasion :
de soirées débats :
de soirées (séances) rencontres : Ces séances favorisent les échanges et l'implication du public dans la vie du cinéma.
•  de festivals :
•  Du Mois Régional du Documentaire 
•  Du festival : « Les langues vivantes font leur cinéma – Festival organisé en partenariat avec les élèves de seconde et les enseignants du lycée général de Civray.
•  De « La Journée de Noël du civraisien» :
•  D'animations à destination du Jeune Public :
Le p'tit ciné : une animation mensuelle où le film, toujours classé Art et Essai, est suivi d'un goûter qui favorise les échanges de chacun à l'issue de cette séance découverte. 3 fois par an, cette animation devient une séance initiation pour les tout-petits de 2-4 ans.
Ciné-P'tit déj : rendez-vous régulier, mis en place fin 2010, pour des films Jeunes Publics à tarif préférentiel (Petit déjeuner offert)
• On a deux films par semaine, pendant les vacances scolaires accompagné d'un ciné-goûter (goûter offert)
• Mise en place fin 2010 de ciné-bébés : initiation au cinéma, échange avec les parents
 Sur le temps scolaire :
  En participant aux dispositifs Ecoles, Collèges et Lycées au cinéma.
  En proposant régulièrement des films en lien avec les animations qu'ils mènent tout au long de l'année ou avec leur programme. Partenariat avec les bibliothèques pour une lecture des livres adaptés au cinéma.
  Proposition trimestrielle de films pour les écoles maternelles et primaires, notamment pour celles ne participant pas aux dispositifs nationaux
  Animations
 Hors temps scolaire : programmation régulière et éclectique
4 films par mois en moyenne; Avant-Premières et Sorties Nationales.
Rendez-vous réguliers des ciné-parents : séances suivies d'échanges par un intervenant professionnel..
Tarifs préférentiels pour les internes du foyer des lycées.
            De même, nous nous inscrivons dans une dynamique culturelle régionale par notre participation aux projets mis en place par Poitou-Charentes Cinéma et par notre adhésion et implication au sein de l'association CLAP Poitou-Charentes. La mise en commun des idées et des moyens nous permet de développer le travail en réseau et de proposer des projets de plus grande envergure tels que le rendez-vous mensuel « CINE-PATRIMOINE », le « MOIS REGIONAL DU DOCUMENTAIRE » ou encore le « Festival Régional Jeunes Publics ». Nous organisons ainsi la rencontre de professionnels du cinéma et la mise en place de ciné-concerts. Les pré-visionnements organisés par CLAP nous apportent également un soutien général à notre programmation, nous permettant ainsi un accompagnement des films en amont de leur diffusion et une mise en commun des actions de promotion.
            Notre objectif reste la favorisation des échanges et la convivialité au sein de notre cinéma en proposant continuellement une programmation diversifiée et dynamique : Mois documentaire, Ciné-concert, des rendez-vous Ciné-Découverte & Ciné-Rencontres,  Le P'tit Ciné, les ciné-bébés, les ciné-parents, les ciné-p'tit déj et des ciné-goûters.
 
 

basadmin